Echassiers Nature

59626950_2423493091016071_5435295673027133440_n

Sortie de l’univers de la dessinatrice , costumière et maraichère Léa Pallagès, nos échassiers végétaux ou nature se plantent dans les jardins publics, les jardins suspendus, les jungles urbaines, les jardins en chantants. La Grand Toque et Mandragore, ces deux plantes géantes s’immobiliseront devant vous comme un tournesol devant son soleil ! Ces créatures de tissus, ces plantes fantasques qui s’étirent, s’enracinent, chantent sans se prendre le choux, content des histoires à tomber par terre et ont souvent de vrais cœurs d’artichaut mais elles s’occupent de vous aux petits oignons ! Dans un élan d’accroissement, ces bouquets vivants offrent au gré de leur rencontre une myriade de confettis florales ou feuillues à arroser, à planter, à dessiner… Nos échassiers peuvent être accompagnés par des musiciens jardiniers, des comédiens tronc d’arbre, des artistes de cirque épouvantails.

Nous pouvons proposer un atelier nature en amont de notre déambulation, permettant aux enfants de récolter avec nous des feuilles mortes dans la forêt. Les enfants pourront laisser un message sur ces feuilles qui seront parsemés pendant la déambulation.

La grande surprise de vous garantir d’une confection des costumes respectant la nature et en éco-responsabilité. Les costumes de nos échassiers sont réalisés en grande partie par des matériaux dégradables et de récupération (tissus, fil de coton, argile, fleurs séchées, graines….)

 Durée : De 15 min à 1h30, de1h30 à 2h00 et de 2h00 à 2h30
Espace : intérieur ou extérieur
Hauteur : 2m50 min
Création costume : Léa Pallages  Costume réalisé en très grande partie avec des tissus recyclés et avec des matériaux dégradables (tissus, fleurs séchées, argile, fil de coton…)
Crédit Photo : Didier Pallagès
Espace Loge : 10m2 min pour 2 échassiers (tables 2 et chaise 4), loge fermant à clef et prévoir de eau et des fruits.