Le cirque Petit prince

DSCF7483
Elle existe, la planète Bulle B.612 !
Tout au bout de l’univers, cette petite étoile nous appelle, nous surprend ! Dans sa bulle, le Petit Prince s’ennuie…Il veut découvrir le monde. Bientôt, l’apparition du mouton lui cause quelques soucis ! C’est alors qu’il fera la rencontre de l’aviateur, suspendu à son avion ou encore d’un astronome turc, sorte de savant fou sur monocycle ou encore du businessman qui jongle avec les étoiles. Notre histoire est orchestrée par de la musique jouée en direct par les éléments Soleil et Galaxy. Ressentez avec eux, les sensations fortes de la haute voltige éprouvées par la banquine ou encore des portés sur colonne à 3. Redécouvrez le conte d’Antoine de Saint Exupéry à travers les arts du cirque et de la musique :  « Le Petit Prince bientôt sur la place publique !

Pour les Budgets modestes, nous pouvons jouer la formule en Duo : Le Petit Prince dans sa planète Bulle accompagné de l’astronome turc sur monocycle : « Bulle B.612 ».

Pour les Budgets plus généreux, Le Petit Prince se déplace avec d’autres personnages qu’il a rencontré :
-L’allumeur de réverbère : Acrobate au mât chinois
-Le Businessman : Jongleur de balles
-Le Serpent : contorsionniste
-Le Renard : échassier power riser, acrobate au sol, monocycliste

Pour l’ascension du Petit Prince de la terre à l’éternel nous avons besoin au maximum -portique pour agrés aériens oblige de véritables espaces- :

Nombre d’artiste : De 3 à 6 artistes + 1 régisseur à partir de 4 artistes
Durée : De 45 à 55 min
Espace scénique : Intérieur ou Extérieur, Circulaire ou frontal
Dimension scénique : De 4m/4m et 2m80 de haut à 10m/10m et 9 m de hauteur sous grill
Branchement 220 volt proche du lieu de représentation.
En extérieur prévoir une tente barnum pour loge rapide
Techniques de Cirque pouvant être disponible : Danse dans la bulle, banquine, mât chinois, Sangle aérienne, corde, jonglerie, portés acrobatique en trio, contorsion, musique, monocycle, échasse
Costume : Léa Pallages et Aude Alliot

Dossier de présentation : Le Cirque Petit Prince-1-compressé